Ikariam

2016-01-15

Notation : 18/20

Année de lancement : 2012

Genre : Jeux de Stratégie

Site Officiel : http://fr.ikariam.gameforge.com/

Ikariam

Ikariam est un jeu en ligne massivement multijoueur, gratuit et jouable sur navigateur. Ce jeu de stratégie militaire et de construction, vous propulsera à la tête d'un village grec de l'antiquité. Vous ferez vos premiers pas dans une petite bourgade qu’il faudra transformer progressivement en un véritable empire insulaire. A noter que le monde dans lequel vous évoluerez sera uniquement constitué d’îles et d’archipels. Utilisez vos ouvriers afin de construire des bâtiments et des unités militaires. Lorsque le temps sera venu, vous pourrez améliorer vos édifices afin de les rendre plus performants. Pour soutenir votre développement, vous aurez besoin de ressources. Exploitez en permanence les matières premières que vous trouverez afin de mener à bien votre expansion. Pour cela vous aurez besoin d’exploiter cinq ressources différentes : les matériaux, le marbre, le vin, le verre de cristal et le souffre. Ces ressources vous seront nécessaires afin d’ériger et d’améliorer des bâtiments, mais également des unités militaires au cours du jeu.

Pour ce qui est de la population de votre ville, sachez qu’elle augmente ou diminue selon le sentiment de satisfaction générale. D’autres critères comme l’évolution des capacités d’hébergement de l’Hôtel de ville et la rupture d’un traité avec un autre joueur sont à prendre en considération. Vous pouvez vous servir de vos citoyens pour exploiter les matières premières dans l’optique de débloquer de nouvelles technologies.

Pour s'étendre, il faudra créer d'autres cités en colonisant des emplacements libres sur l'île qui vous plaira. Pour ce qui est du commerce, le joueur a la possibilité de commercer avec ses voisins pour vendre ou acheter les ressources.

Dans Ikariam, il n’y a pas que la construction, il y a également le combat. Lorsque vous réussirez vos attaques, rien ne vous empêchera de piller les ressources des villes qui seront tombées sous vos armes. Vous retrouverez un mécanisme d’alliances indispensables pour gérer des communautés de joueurs mais aussi pour rendre plus facile l’évolution dans le jeu, partir en guerre, réaliser des offensives collectivement, créer des zones de paix grâce à la diplomatie ou encore élaborer des stratégies militaires.

Ikariam en vidéo :

NEWS