Les Seigneurs

2016-01-15

Notation : 15/20

Année de lancement : 2012

Genre : Jeux de Stratégie

Site Officiel : http://jeu.lesseigneurs.fr/

Les Seigneurs

Les Seigneurs est un jeu de stratégie en temps réel qui s’exécute directement sur un navigateur grâce à la technologie flash. Dans Les Seigneurs, vous serez à la tête de l'une des 12 nations médiévales du jeu et vous allez devoir affronter une myriade d'ennemis. Chacune de ces nations a marqué l'époque médiévale en accomplissant des prouesses militaires, économiques et technologiques. Chaque armée que vous retrouverez dans le jeu dispose de compétences qui leur sont propres. À vous de les maîtriser et de partir à la conquête du monde. Mais avant de partir en guerre, il sera indispensable que vous construisiez un certain nombre de bâtiments, mais également que vous mettiez sur pied votre armée. Pour parvenir à atteindre vos objectifs, il sera primordial que vous exploitiez les matières premières présentes sur votre territoire et que votre économie soit au beau fixe. Ainsi, vous pourrez mener une expansion sans commune mesure. En partant de presque rien, vous allez devoir faire prospérer un petit bourg isolé et vous entourer de valeureux chevaliers qui vous défendront jusqu’au dernier souffle.

En tant que Seigneur de Guerre, vous aurez de nombreuses responsabilités à assumer. L’une des plus importantes reste sans aucun doute la gestion de vos troupes. Pour partir en guerre, vous pourrez compter sur l’une des 28 unités de combat et de siège du jeu. Pour développer votre village, il sera impératif que vous construisiez les 15 types différents de bâtiments et que vous les fassiez évoluer. De plus, vous aurez également à faire votre apprentissage en étudiant avec assiduité 11 facultés de développement. Vous recevrez ses précieux enseignements de la part de personnages émérites du stratège et de l’art de la guerre. Le but étant de devenir un fin tacticien qui sera à même de conquérir sans encombre les territoires de ses ennemis tout en protégeant au mieux sa cité contre les attaques extérieures. D'un autre côté, vous aurez sous votre houlette l'essor de votre royaume. À vous de réunir tous les ingrédients afin de développer votre ville comme il se doit. Cela passe nécessairement par une production accrue des matières premières, mais aussi des denrées alimentaires. Sans quoi vous ne pourrez mener convenablement votre expansion et devenir ainsi un puissant Seigneur.

L’économie n’est pas à exclure dans Les Seigneurs. En effet vous aurez à échanger, marchander et vendre votre production à d’autres joueurs. Ceci dans l'optique de remplir vos caisses de pièces d'autres et de pouvoir financer bon nombre de projets.

Les Seigneurs en vidéo :

NEWS