Ogame

2016-01-13

Notation : 18/20

Année de lancement : 2004

Genre : Jeux de Stratégie

Site Officiel : http://fr.ogame.gameforge.com/

Ogame

OGame est un jeu de stratégie guerrière, d'action, mais également de construction intergalactique qui se joue en ligne directement sur n’importe quel navigateur. Dans Ogame, vous vous installerez sur une planète vierge et votre rôle sera d’y implanter un certain nombre de bâtiments. Votre expansion vous amènera à exploiter les ressources de votre planète mais aussi à développer de nouvelles technologies. Ces dernières seront indispensables pour coloniser d'autres planètes ou encore pour construire de puissants vaisseaux de guerre. Lorsque vous serez suffisamment fort, libre à vous d’envahir les planètes de vos voisins avec vos flottes spatiales ou encore vos troupes terrestres. L’univers est vaste. Soyez donc prêt à surmonter toutes sortes d’épreuves et de prendre le dessus sur vos ennemis.

OGame est un univers sans pitié où les plus faibles n'ont pas de place exceptée dans leurs vaisseaux transformés en boîtes de conserve. Avec plus de onze années d’existence déjà, OGame est l'un des meilleurs jeux en ligne de sa catégorie. Une fois inscrit, une planète mère totalement vierge vous sera attribuée. En acquérant de nouvelles technologies, vous aurez l’opportunité de coloniser d’autres planètes. Avant d'entreprendre votre expansion, il sera nécessaire que vous ayez des ressources sous la main. Pour en avoir il faudra construire des mines et exploiter les ressources (métal et cristal). Par contre pour la troisième ressource, le deutérium, il faudra construire des synthétiseurs. Afin de vous prémunir des attaques des pillards, construisez des dépôts et des cachettes. Ces derniers mettront à l’abri toutes vos ressources. Vous aurez également besoin de construire des infrastructures diverses telles que des usines de robots, des usines de nanites, des laboratoires de recherche, des silos de lancement de missiles, des chantiers spatiaux, etc. Ainsi, lorsque vous aurez atteint un certain niveau de développement, érigez toute sorte de bâtiments et améliorez-les dès que possible. Pour mener à bien vos travaux, vous aurez besoin d'énergie. Pour cela, deux solutions se présentent à vous : l'utilisation de panneaux solaires ou l'énergie à fusion. A vous de choisir la source d'énergie qui répondra le mieux à vos attentes.

OGame c’est aussi la guerre ! Dans ce monde en proie à la violence et la trahison, on n’est jamais à l’abri de rien. Il est plus qu’important que vous constituez votre flotte de vaisseaux le plus rapidement possible. Dans OGame, il existe deux types de vaisseaux : ceux destinés à un usage civil et ceux réservés à des fins militaires. Les premiers seront utiles pour transporter des marchandises, coloniser des planètes, pour faire du recyclage et des ressources d’une planète à une autre. Ainsi, vous aurez le choix entre des montures de grande envergure et des vaisseaux de petites tailles. Pour le combat, là aussi le choix reste très varié. Pendant que certains miseront sur des vaisseaux lents, mais robustes (destructeurs, Étoile de la mort, bombardier, etc.), d’autres auront une préférence pour des vaisseaux petits, mais extrêmement rapides (vaisseaux de bataille, croiseur, etc.). Bien entendu, pour ne pas mettre en mal votre expansion vous devez obligatoirement miser sur une défense infaillible capable de résister à de puissants assauts. Ainsi, vous pouvez installer sur votre planète des lanceurs de missiles, des artilleries ion, des lasers légers ou lourds, des canons plasma et bien d’autres encore.

Voici en gros ce qui vous attend sur Ogame !

Ogame en vidéo :

NEWS