Forge of Empires

2016-01-15

Notation : 18/20

Année de lancement : 2012

Genre : Jeux de Stratégie

Site Officiel : https://fr.forgeofempires.com/

Forge of Empires

Forge of Empires vous transportera dans un fabuleux voyage partant de l'âge de la pierre, environ 5000 av. J-C. Vous traverserez donc les différents âges tels que l'âge du bronze, l'âge du fer, le Haut Moyen âge, le Moyen âge classique, la Renaissance, l'âge colonial, l'âge industriel pour terminer certainement à l’ère de l’exploration et la colonisation spatiale.

Lors du lancement du jeu, le joueur bénéficie d’un territoire qui a une surface bien déterminée. Avec le temps et les conquêtes, ce territoire est amené à s’agrandir peu à peu. Forge of Empires est principalement axé sur un développement qui suit des modèles économies précis. Il en est de même pour le développement urbain. Une cité du Moyen Âge n’a absolument rien à voir avec une ville moderne. Toujours en ce qui concerne l’urbanisation, le joueur devra construire plusieurs bâtiments. À l'image des habitations, des édifices culturels, des bâtiments artisanaux ou encore industriels, des infrastructures militaires, etc. Avec le temps ces bâtiments seront amenés à se métamorphoser peu à peu. Certains édifices concourent même au bonheur de votre population. Si votre population est heureuse, elle produira mieux et votre situation économique se portera au beau fixe. Ayez également toujours à l'esprit que le nombre de bâtiments devra être en parfait équilibre avec votre population.

La découverte de nouvelles technologies (travail du cuir, physique, enseignement supérieur, industrialisation, etc.) vous fera progresser rapidement vers le futur. Ainsi, les méthodes d'extractions et de transformation des matières premières seront différentes d’une ère à une autre. Alors que votre ville sera en pleine expansion, vous pouvez décider de conquérir d’autres provinces. Une fois annexé, votre territoire gagnera en taille. Vous passerez de simple chef de village à un redoutable Seigneur qui régnera sur des terres immenses. Vos voisins ne verront pas votre hégémonie d'un bon œil. Ils chercheront par tous les moyens de s'accaparer de vos terres ainsi que de vos richesses. Votre armée devra donc être toujours aux aguets afin de répondre rapidement aux invasions.

En définitive, Forge of Empires conquerra le cœur de nombreux amateurs de jeu de stratégie et de construction. Avec son mode PvP, il est possible de relever les défis des autres joueurs et ainsi de gagner des points.

Forge of Empires en vidéo :

NEWS